Comportement du rat

Dans la première partie, vous avez pu faire le tour de tous les prérequis pour adopter un rat. Maintenant, nous allons voir ensemble leurs comportements. Nous parlons d'abord d'un fait étonnant : la coprophagie (i.e. le fait que les rats mangent leurs selles). Ce comportement qui peut paraître répugnant est pourtant obligatoire à la bonne santé de votre rat, nous vous expliquerons pourquoi.

Ensuite nous verrons quelques techniques pour présenter de nouveaux rats à votre troupe. En effet, les rats créent des colonies avec une certaine hiérarchie et les embrouilles peuvent vite arriver, surtout lorsqu'un rat inconnu arrive soudainement. Les techniques que nous allons voir vous permettront de réussir toutes vos introductions, même les plus difficiles.

Enfin, nous parlerons du comportement très joueur du rat. Que ce soit avec ses congénères ou avec vous, vous verrez que ces petites boules de poils sont très énergiques. Vous pourrez même leur apprendre des tours à coup de renforcement positif et à force d'entraînements.