La nourriture

Nous ne sommes pas sans savoir que les blattes sont de petites gourmandes, qui mangent à tous les râteliers. Omnivores, elles seront aisément satisfaites, mais il est important de les nourrir correctement, comme tout être vivant que vous souhaitez voir se développer. 

Les besoins alimentaires des blattes

Quel que soit le but de la reproduction, il est impératif que les blattes soient correctement nourries et ce, d'aliments riches et variés. Si la reproduction a pour but de nourrir un prédateur, vous pouvez adapter la nourriture de vos blattes en fonction des besoins de votre animal.

N'oublions pas qu'elles sont omnivores, ils peuvent manger absolument tout, même vos restes de repas, mais elles ont une préférence pour les aliments contenants de l'eau et du sucre. L'eau de ces aliments seront la source première d'hydratation, il existe bien entendu d'autres méthodes, comme celles de l'essuie-tout ou du coton mouillé, qui fonctionnent très bien. Suivant ceux que l'on choisira les fruits et les légumes ont un apport nutritif très important, notamment en vitamine. Ils seront donc quasi omniprésents à chaque repas.

Ensuite viendront les aliments plus protéinés, comme la viande par exemple, mais pour nourrir des blattes on a rarement envie de débourser autant d'argent... La solution simple et efficace et de se tourner vers les croquettes pour chat et chien, qui pour certaines peuvent contenir un pourcentage relativement important de composition animale (15/20 %). Ceci peut aussi former une base alimentaire riche, puisque non seulement on y retrouve des protéines, mais aussi des céréales riches en fibre et en amidon.

blattes
Il est important de bien retirer tout aliment non consommé avant qu'il ne se décompose et que des acariens et moisissures n'apparaissent et contaminent votre colonie.