Retour au contenu

Où adopter

L'animalerie

Les animaleries spécialistes du chien sont des endroits où l’on trouve plusieurs variétés de chiens mais les conditions de vie et de détention ne font pas de ces endroits les meilleurs pour adopter un animal en parfaite santé et correctement sevré.

Les particuliers

Adopter au près d’un particulier qui pratique la reproduction permet de voir les chiens plusieurs fois avant de les acheter et aussi de parler avec quelqu’un qui connait les comportements des parents et qui donne des conseils pertinents.

Il faut tout de même faire attention aux gens qui font croire que les chiots sont nés chez eux alors que certains les font importer illégalement d’autres pays avant l'âge légal, et ce, sans les vaccins obligatoires !

Les refuges

Les refuges sont de très bons endroits pour adopter un chien. L’équipe de soigneurs connait les chiens et surtout ne vous fera pas acheter un animal qui ne vous convient pas. En général, les prix sont beaucoup moins élevés qu’en animalerie ou auprès de particuliers.

Les chiens des refuges seront très attachés à leur maître. Dans les refuges on peut trouver des chiens adultes mais aussi des chiots, qu'ils soient croisés ou de race.

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité