Création de mon terrarium tropical aquatique

Physignatus

Bonjour. Aujourd'hui je vais partager avec vous les différentes étapes de la réalisation de mon terrarium tropical et aquatique pour mon dragon d'eau. Après avoir pris des renseignements un peu partout sur les besoins d'un dragon d'eau et sur les différentes manières de réaliser un terrarium, j'ai décidé de partir sur une structure en bois car sa me permettait de choisir exactement les mesures que je souhaitais. Ensuite vivant en appartement pour le moment j'ai voulu quelque chose que je puisse déménager le jour voulu. Donc après avoir pris les dimensions de mon ascenseur et de ma porte d'entrée j'ai décidé de partir sur ces dimensions; 130x90x200, et de le mettre sur roulettes afin de pouvoir le déplacer plus facilement. Ensuite pour le bac d'eau je suis parti sur un bassin preformé d un peu plus de 100l trouvé en jardinerie. Ensuite j'ai découpé des planches aux dimensions souhaitées et j'ai assemblé le tout.

 

Terra1

 




Pour les vitres j'ai décidé de ne pas partir sur quelque chose de coulissant mais plutôt sur des portes battantes, elles sont pour moi bien plus pratiques. J'ai donc créé deux cadres avec des tasseaux que j'ai vissé entre eux avec des equerres. J'ai découpé le plexy aux bonnes dimensions et je les ai collé sur les cadres. J'ai fixé les fenêtres au terrarium à l'aide de charnières. 

 

Terra2



Je suis allé chercher du bois flotté en bordure de rivière. J'ai enlevé les bouts qui dépassaient et je les ai vissés au terrarium. J'ai mis 5 couches de vernis cuisine et salle de bain.

 

Terra3



Pour le décor j'ai fais un mixte entre polystyrène extrudé et mousse expensive. J'ai brûlé le polystyrène au chalumeau pour lui donner la forme escomptée. Installation d'une cascade qui part du bassin et ressort par le bambou avec un tuyaux sous la mousse expensive .

 

Terra4
Terra5



J'ai mis 5 couches de vernis cuisine et salle de bain et à la dernière j'ai généreusement recouvers la surface de tourbe.


 

Terra8
Terra7
Terra6



Ensuite vient  l' aménagement du terrarium et du bassin.

 

Terra9

 

2 0

Magnifique il doit être trop bien la dedans 🙂


Alexis Lebas 

0 0