La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté

Citation de Max Stirner

Bonjour à vous !
Je me permet de venir par ici pour discuter de l'habitat des lapins ! Effectivement, sur votre tutoriel  vous nous parler de cage.. Mais j'aimerais revenir sur quelques petits points.
Vous ne parler justement que des cages .. Mais qu'en est-il des enclos ? de la liberté ?
 

  1. Les cages..
    Vous nous parler d'une cage de minimum 45 cm de hauteur, 90 cm de longueur et 60 cm de largeur ..
    Pour le bien être d'un lapin, il faudrait réellement éviter les cages. Un lapin aime bouger, a besoin de bouger, de sauter même ! sauf que 45cm de haut, c'est bas ..90cm de longueur .. . Même pas deux foulées ..
    En cas de non possibilité d'avoir un enclos ou de laisser le lapin en liberté, une cage peut être utilisé oui, mais il faudrait une cage plus grande, au minimum 1m20 de longueur par 50cm sur 50cm.
    De plus, il faut sortir le plus souvent (Au moins, chaque jours.) le lapin pour qu'il puisse se défoulé, s'amuser gambadé ! 

  2. Les enclos..
    A l'inverse des cages, les enclos sont plus grand, et n'ont pas de "barrière" au dessus de leurs têtes ! Ils peuvent donc gambadé plus librement, dans un plus grand espace , et sauté , ce lever sans gêne au niveau de la tête. Ce moyen est donc plus privilégié que les cages. Ils ont donc plus de liberté ! 
    Il suffit de bien emménager l'enclos, un coin litière avec un coins nourriture, et le reste de liberté, de jeu, voir de tapis pour ce poser tranquillement :)
    Prévoir tout de même un enclos d'une bonne hauteur (min 70cm de haut) pour éviter que Pinou ne saute par dessus !
    Et bien sûr .. Toujours sortir Pinou le plus souvent, pour qu'il dispose d'un plus grand espace !

  3. Pour la liberté !
    Là, c'est le top du top ! Le choix parfait ! 
    La liberté du lapin peut faire peur, que ce soit niveau "place", ou même pour vos "câbles".. Mais  pourtant, c'est ce qu'il y a de mieux !
    Même si vous n'avais pas un  grand espace, une bonne organisation et voilà, ça roule ! La litière dans un petit coin avec un râtelier à foin, un petit coin avec les gamelles et encore du foins, et quelques jouets !
    C'est si simple, oui, comme un chats en soit ;)
    Pour vos câbles, ils ne faut pas avoir peur non plus, le lapin n'est pas un rongeur ! Bien qu'ils puisse grignoter quelques fois.. Mais pour ca, si il essais, taper du pieds et faite lui comprendre que non, comme un chiot. Essayer aussi de bien passer vos câble proprement et pouf, plus aucun risque, et Pinou est heureux !



    Voici donc mon petit avis :)


 

0 0

Hello,

Je te remercie pour ces retours quant au tutoriel sur les lapins. Il s'agit du tout premier tutoriel qui a été publié par une personne de passage. Et nous n'avions pas spécialistes des lapins dans l'équipe pour vérifier tout ce qui y est dit. Si cela t'intéresse, tu peux nous aider à améliorer le tutoriel pour que tu puisses y apporter tes connaissances !


Développeur et créateur de ZoOrigin, je donne tout mon temps libre au développement du projet afin de permettre à chacun l'accès à des informations pertinentes et services pratiques. Passionné des animaux et fervant défenseur de ceux-ci, je suis également étudiant en Neurosciences.

0 0