Identification fourmis

--

Bonjour,

J'étais à Orpierre en début de semaine (département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur) pour faire de l'escalade. Sur la falaise, il y avait de magnifiques fourmis avec un abdomen rouge et reste du corps noir d'assez grande taille (probablement supérieure à 1 cm). Il y en avait tout au long de la falaise.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quelle est le nom de cette fourmi ?  Je souhaite fonder une colonie chez moi.

Merci d'avance.

0 0

Bonjour.

C'est impossible d'identifier une espèce sans photo.

Cordialement,
Antxios

0 0

Bonsoir Eggman, 

Si vous avez l'occassion d'en croiser à nouveau, n'hésitez pas à prendre une photo. Nous pourrons vous renseigner. 

Belle soirée à vous.

Laurent de l'équipe Z.O. 


Je me suis inscrit sur le site ZoOrigin pour partager mes connaissances principalement sur  nos amis primates. Etant un passionné et un amoureux surtout des gorilles, il m'a semblé important de vous transmettre tout mon savoir possible sur ce grand singe au grand coeur, et par la même occassion briser les mythes à son sujet. Mais je souhaite à travers mes articles sensibiliser le plus possible et informer sur le monde animal. 

0 0

pour identifier les espèce de fourmis il y a un trè bon site web pour cela : http://cle.fourmis.free.fr/castes-fourmis.html il y a bien sur d'autres site comme cela là mais lui est déjà bien fait =D


Hey toi !!! Tu kiff les fourmis alors rejoins moi sur ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCerOIGI8oeo97fypt47L0Eg/

0 0

Eggman, il existe de nombreuses espèces pouvant correspondre à la description que tu en fais. Il serait plus opportun de nous montrer une photo afin que nous puissions te donner une piste plus précise. Les Crematogaster scutellaris ont la tête rouge et le reste du corps noir, les Camponotus lateralis ont la tête et le thorax rouge, et les Camponotus ligniperdus voire cruentatus ont le thorax rouge. Sans photographie, il nous sera difficile de te donner plus de piste, mais peut-être que dans ces quelques espèces citées tu trouveras des photos sur Google qui correspondent à ce que tu as vu.


Développeur et créateur de ZoOrigin, je donne tout mon temps libre au développement du projet afin de permettre à chacun l'accès à des informations pertinentes et services pratiques. Passionné des animaux et fervant défenseur de ceux-ci, je suis également étudiant en Neurosciences.

0 0