Les puces et tiques

Les repérer, traiter, prévenir leur réapparition

C'est bien connu: les puces et tiques font partie intégrante de la vie des animaux de compagnie, au grand désespoir de leurs maîtres! Comment les repérer, traiter l'animal et surtout éviter qu'elles ne reviennent ? Vous avez des astuces, des idées, des questions ? vous voulez nous faire part de votre expérience ? c'est par ici! 


Infirmière et diplômée de l'IFSA, je me suis engagée auprès de l'équipe de ZoOrigin afin de partager la passion que nous avons en commun : les animaux et la nature. A travers différents articles et tutoriels, j'espère pouvoir transmettre mon savoir et mon expérience à nos lecteurs et lectrices.

0 0

La première chose est de savoir qu'il ne faut pas que traiter les animaux mais aussi leurs couches (coussins, couvertures , peluche, etc... ) ainsi que la pièce où ils se trouve voir la maison si nécessaire :

Pour la maison : vous trouverez des bombes en pharmacie que vous pouvez pulvériser manuellement ou automatiquement , attention aux consignes données sur la bombe ...

Pour les animaux : le plus efficace est le médicament (Nexgard) que vous trouverez chez votre vétérinaire qui est actif pendant un mois ou trois mois selon ce que vous choisissez (attention il peut rendre malade les chiens de moins de 2 kg), vous avez du shampoing (moins efficace) ou du spray (Frontline) que vous trouverez en pharmacie ou chez votre vétérinaire... 

En prévention , le collier Séresto est une bonne alternative ...


Vanessa 

0 0