janv. 30

Winx, une jument proclamée Australienne de l'année

Mercredi 30 janvier 2019, 19:30 Laurent
Selon le quotidien Daily Telegraph : "il manquait des candidats humains dignes de ce titre"

Selon le quotidien Daily Telegraph : "il manque des candidats humains dignes de ce titre"

L'information peut prêter à rire, mais pourtant, elle est authentique. En effet, selon un journal de Sydney, The Daily Telegraph, le vrai vainqueur de ce titre prestigieux de "l'Australien de l'année" devait indubitablement revenir à une jument nommée Winx. Le cheval pur-sang devrait, selon eux, être proclamé vainqueur, à cause du manque de candidats humains dignes du titre et ce, peu importe le domaine (politique, sportif, culturel ou universitaire). 

Cette jument a participé et remporté de nombreuses compétitions, pas moins d'une douzaine ! Cette dernière se prépare à une retraite bien méritée. Toujours selon le quotidien, l'équidé dispose de toutes les qualités nécessaires à l'obtention de ce lauréat. Pour eux, le cheval a surpassé les êtres humains et répond notamment aux valeurs australiennes : le fair-play et la courtoisie. Ainsi qu'à de nombreux autres critères.

The Daily Telegraph (Sydney) fait évidemment référence à la cérémonie annuelle, organisée le jeudi 25 janvier dernier, soit la veille du jour de la fête nationale en Australie, qui commémore l'arrivée des premiers colons britanniques en 1788. Régulièrement ce sont des scientifiques ayant obtenu le prix Nobel ou des acteurs qui sont sacrés "Australien de l'année". 

Référence

20 Minutes, AFP, (24/01/2019). Meilleur que les humains: Voici «l’Australien de l’année», selon un journal. Repéré sur 20 Minutes.

Articles similaires