sept. 27

[Vidéo] Un serpent à deux têtes découvert dans un jardin aux États-Unis

Jeudi 27 septembre 2018, 12:55 Julie
L'animal aurait un espérance de vie limitée

L'animal aurait un espérance de vie limitée

https://www.facebook.com/john.kleopfer/videos/2627803110579217/

Lundi 24 septembre 2018, un habitant de Virginie, à l'est des États-Unis a découvert un serpent cuivré à deux têtes dans son jardin. Contactée, la société herpétologique de Virginie a tout de suite envoyé un spécialiste pour prendre en charge le reptile mais aussi pour l'étudier à l'aide de la radiologie.

Un employé du département de la chasse et de la pêche de Virginie, J.D. Kleopfer a partagé une vidéo du reptile bicéphale sur son compte Facebook. Il explique :

"Les serpents bicéphales sauvages sont exceptionnellement rares, car ils ne vivent tout simplement pas longtemps. Grâce au Centre de la vie sauvage de Virginie, nous pouvons dire que la tête gauche dispose du principal œsophage et que la tête droite a la gorge la mieux développée pour manger."

Le reptile possède donc deux trachées et deux œsophages mais un cœur et une seule paire de poumons. C’est par ailleurs la tête gauche de l’animal qui domine car apparaît plus active et répond davantage aux stimuli. 

Toujours selon J.D. Kleopfer, l'animal a été confié à un spécialiste des reptiles très expérimenté afin qu'il en prenne soin. 

"Avec un peu de chance et des soins, nous espérons pouvoir le donner à un parc zoologique pour qu’il soit montré au public".

 

Référence

Agences, (2018). Etats-Unis: Un incroyable serpent à deux têtes découvert dans un jardin. Repéré sur 20 minutes.

Articles similaires