juil. 15

[Vidéo] Un périple de deux mois pour sauver les animaux sauvages d'Amazonie

Dimanche 15 juillet 2018, 20:32 Julie
A 25 ans, ils vont pagayer 3200 km pour la bonne cause

A 25 ans, ils vont pagayer 3200 km pour la bonne cause

Davy Krief et Romain Paquis, deux azuréens de 25 ans se sont lancés un défi : vendredi, ils s'envoleront pour l'Amérique du Nord pour un périple de près de 3.200 km sur le Yukon. Ils vont en effet pagayer pendant deux mois sur ce fleuve en pleine nature à travers le Canada et l’Alaska. Le but étant de mettre en lumière leur appel aux dons pour les animaux sauvages d’Amazonie. Davy explique : 

"J’espère mettre en lumière un projet qui me tient à cœur. Je cherche à réunir des fonds pour une association protectrice de la faune sauvage, en Amazonie bolivienne (CIWI). Lors d’un précédent voyage, j’ai travaillé bénévolement pendant quatre mois pour la Ciwi qui recueille des animaux qui souffrent du braconnage, de la déforestation et de la pollution."

Pendant toute la durée de la traversée en kayak, un appel aux dons sera donc ouvert sur internet :

"Les fonds seront reversés à 75 % à l’association, le reste reviendra à nos partenaires."

Ils partageront aussi les moments les plus importants de ce pari fou sur leur compte instagram et ce, grâce à une balise et un système de transmission.

 
 

Référence

Binacchi, F., (2018). A 25 ans, ils vont boucler un périple de 3.200km sur le Yukon (pour la bonne cause). Repéré sur 20 minutes.

Articles similaires