mai 31

[Vidéo] PETA Asie filme la maltraitance des éléphants lors d'un tournoi de polo

Jeudi 31 mai 2018, 15:15 Julie
Des entreprises ont confirmé qu'elles ne soutiendraient plus la King’s Cup

Des entreprises ont confirmé qu'elles ne soutiendraient plus la King’s Cup

 

La King's cup est un tournoi de polo à dos d'éléphants qui se déroule à l’Anantara Riverside Bangkok Resort, en Thaïlande. L'association PETA Asie a récemment tourné et partagé une vidéo qui montre des dresseurs frappant les éléphants captifs sur la tête, à coup de bullhooks (outil ressemblant à un tison, terminé par un crochet en métal pointu), tirant violemment sur les oreilles de ces animaux et les laissant attachés sans accès à l’ombre dans des températures extrêmes. Un dresseur va même jusqu'à frapper une bête tellement longtemps et violemment qu'il semble lui provoquer des saignements.

Déjà plusieurs grandes marques (Campari Group, Johnnie Walker, Piaggio Groupont) avaient décidé de ne plus soutenir l'évènement. Et c'est à présent au tour d’Acqua Panna de s’engager à ne pas être partenaire officiel de l’événement, après avoir reçu une lettre de PETA l’informant des maltraitances qui ont cours lors de cet événement : "le bien-être des animaux est quelque chose auquel nous sommes très attachés", explique Maurizio Patarnello (PDG de Nestlé Waters, maison mère d’Acqua Panna).

Grâce à ces entreprises, le financement de ce cruel évènement devient plus difficile, une décision positive et progressiste qui peut, dans le futur, changer la vie de ces éléphants en captivité.

Référence

Putois, A., (2018). Voici pourquoi de grandes marques retirent leur soutien à ce tournoi de polo à dos d’éléphant. Repéré sur PETA France.

Articles similaires