juin 15

[Vidéo] Le nouveau film poignant de l'association 30 millions d'amis

Vendredi 15 juin 2018, 17:43 Julie
Contre l'abandon, 30 millions d'amis souhaite faire réagir

Contre l'abandon, 30 millions d'amis souhaite faire réagir

Les grandes vacances arrivent, et avec elles, un bien triste constat : chaque année en France, plus de 100 000 animaux sont abandonnés dont 60 000 durant la période des grandes vacances. Pourtant, l'abandon d'un animal est sévèrement puni par la loi : 2 ans de prison et 30 000 € d'amende, au même titre que l'acte de cruauté envers un animal. Malheureusement, les peines sont peu appliquées et les propriétaires rarement poursuivis.

"Quand un chien abandonne son maître, ce n'est pas pour partir en vacances" : la Fondation 30 millions d'amis a lancé, ce mardi 12 juin, sa nouvelle campagne contre l'abandon des animaux, avec une vidéo émouvante sur une fillette devenue femme qui partage des tranches de vie avec son chien. 

Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d'amis explique : 

"Nos deux dernières campagnes contre l'abandon visaient à montrer l'horrible cruauté de l'abandon. Cette fois, on a voulu montrer qu'un chien fait partie intégrante de la famille. Il partage nos joies et nos peines. Quand une petite fille reçoit un chien à 8 ans, il va l'accompagner tout au long de sa vie. C'était important de le montrer et on ne peut pas s'en débarrasser à sa convenance".

Premier partenaire des refuges en France, la Fondation 30 Millions d’Amis apportera son soutien financier (2 millions d'euros) à plus de 250 structures pour leur permettre de recueillir, soigner et nourrir tous les animaux abandonnés pendant la période estivale. Toujours selon Reha Hutin :

"Aujourd'hui les animaux sont rarement abandonnés sur le bord de la route", "les gens ont le réflexe de les amener dans des refuges, ce qui leur laisse une chance d'être adoptés"

Un animal, c'est pour la vie !

Articles similaires