mai 13

[Vidéo] Des guépards attaquent des visiteurs imprudents dans un Parc animalier

Dimanche 13 mai 2018, 17:14 Julie
Le drame a été évité de justesse dans ce parc des Pays-Bas

Le drame a été évité de justesse dans ce parc des Pays-Bas

 

Au parc animalier Beekse Bergen, aux Pays-Bas, une famille de touristes français a été attaquée par plusieurs guépards suite à une terrible imprudence de leur part. 

Le concept du safari est d'observer des animaux sauvages en semi-liberté depuis sa voiture, sans jamais en sortir, pour des raisons de sécurité évidentes. Mais apparemment ces touristes français n'avaient pas envie de suivre les règles, pourtant très claires, de ce parc animalier, et ont décidé de sortir de leur véhicule afin d'observer les guépards de plus près. Et ils ne sont pas prêts de recommencer.

Sur cette vidéo nous les voyons sortir de leur voiture, les uns après les autres. Tout d'abord l'homme, puis la femme, suivie d'un jeune enfant. Au début de la vidéo, les félins restent de marbre, ne regardant même pas les trois imprudents. Mais, la famille décide de sortir de nouveau, et s'éloigne inconsciemment de sa voiture, se rapprochant des animaux sauvages pour les photographier. Cette fois-ci, les guépards n'hésitent pas une seconde et courent vers les touristes qui n'ont plus que leurs jambes pour courir le plus rapidement vers leur voiture et se jeter dedans, les évitant de justesse. Plus de peur que de mal pour ses chanceux. 

La vidéo, filmée par d'autres visiteurs est devenue virale sur la toile, et les commentaires de personnes offusquées s'enchaînent, jugeant ces personnes d'inconscientes, surtout pour leur enfant, qui ne risque pas d'oublier sa journée au parc animalier Beekse Bergen.

La direction de l'établissement a elle aussi réagit et affirme prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des visiteurs et des animaux. "Nous regrettons beaucoup cet incident et nous avons été choqués en voyant ces images", mais les seuls responsables sont ces personnes qui ont délibérément ignoré les consignes de sécurité. 

Référence

L, G., (2018). Pays-Bas : des visiteurs imprudents attaqués par des guépards. Repéré sur Le Parisien.

Articles similaires