mai 23

[Vidéo] Brigitte Bardot et Rémi Gaillard unis contre les abattoirs

Mercredi 23 mai 2018, 10:55 Justine
85% des français sont favorables à la vidéosurveillance dans les abattoirs

85 % des français sont favorables à la vidéosurveillance dans les abattoirs

La veille du début de l'examen à l'Assemblée Nationale sur le projet de loi agriculture et alimentation, la célèbre actrice et le grand humoriste ont lancé un appel au gouvernement. Comme l'avait promis le président Macron, ils souhaitent que la vidéosurveillance soit imposée aux abattoirs. En effet, des lanceurs d'alerte ont filmé des images choquantes dans l'abattoir d'Alès. Les salariés de cet abattoir ont, vraisemblablement, continué de pratiquer la maltraitance animale malgré un première dénonciation en 2015. Des vaches sont ensanglantées et suspendues, des porcs essaient de se débattre alors qu'ils sont frappés.

 

 Rémi Gaillard a déclaré :

On est tous des enfants de Brigitte Bardot quand on aime les animaux ! Je ne suis qu’un bouffon, c’est un peu la reine. La vidéo nous montre ce qui peut nous être caché. Et je pense que si les abattoirs avaient des fenêtres, beaucoup de gens seraient végétariens

Tandis que Brigitte Bardot souligne :

 Les gens voient les images. Avant, ils ne savaient pas. La jeune génération est plus concernée par la protection animale, plus réceptive parce que les plus âgés sont pourris d’habitudes et de traditions.

Qui plus est, ils pointent le Ministère de l'Agriculture qui a retiré le projet de loi concernant le contrôle vidéo obligatoire en abattoir alors que Nicolas Hulot avait promis une réflexion sur le bien-être animal.

Référence

De Montalivet, H., (2018). Contre les abattoirs, Rémi Gaillard et Brigitte Bardot interpellent ensemble le gouvernement. Repéré sur Le Huffington Post.

Articles similaires