Retour au contenu
oct. 4

Une pétition pour sauver les lions d'un commerce légal


  • Mercredi 4 octobre 2017, 11:55
  • Caroline
Une pétition tourne sur le web pour sauver les lions d'un futur commerce légal en Afrique du Sud

Une pétition tourne sur le web pour sauver les lions d'un futur commerce légal en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, il ne reste que 2 500 lions sauvages, mais le braconnage en fait près de mille victimes chaque année, exportées illégalement en Asie pour la propriété médicinale de leurs os. Seulement, une demande du pays pourrait augmenter ce chiffre. L'Afrique du Sud souhaite légaliser l'exportation de 800 lions par an.

Le pays possède 8 000 lions d'élevage. Ces derniers auront une vie purement dédiée au commerce. Ils seront retirés rapidement à leur mère, exposés aux touristes qui pourront les caresser et prendre des photos avec eux, des adultes seront utilisés à des fins de reproduction tandis que d'autres serviront de divertissement aux touristes les plus riches. Certaines personnes vont donc payer cher pour pouvoir abattre un lion dans son enclos, lion qui ne se méfie plus de l'Homme comme un lion sauvage s'en méfierait.

Si le but de cette légalisation est uniquement de favoriser le commerce touristique, il favorise en même temps le braconnage. Si 800 carcasses de lions peut passer la frontière pour le commerce, alors les braconniers s'en donneront à coeur joie sur les quelques lions sauvages qu'il reste. Une pétition tourne donc pour sauver les lions de l'exploitation et de l'exportation.

 

Source : 30 Millions d'Amis

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité