Retour au contenu
sept. 21

Une jeune fille écrit un article scientifique


  • Jeudi 21 septembre 2017, 11:54
  • Caroline
Après un appel à l’aide, une jeune fille écrit un article scientifique avec un entomologiste

Après un appel à l’aide, une jeune fille écrit un article scientifique avec un entomologiste

Sophia Spencer, âgée de 8 ans, a un centre d’intérêt peu commun : les insectes. Elle s’intéresse aux insectes en général, même si elle a une certaine préférence pour les sauterelles qu’elle s’amuse à promener sur son épaule. Cependant, cette passion lui a valu les moqueries de ses camarades.

Alors qu’elle s’interrogeait sur un futur métier possible qui soit en lien avec sa passion, sa mère pensa à lui trouver des personnes qui la soutiendraient afin qu’elle n’abandonne pas son rêve. Nicole Spencer, sa mère, envoie alors un message à la Société d’Entomologie du Canada, expliquant la passion de sa fille, les moqueries à l’école, et son rêve de travailler un jour dans le domaine des insectes.

Le message a été tweeté et a pu toucher un grand nombre de personnes. La jeune fille a alors reçu une myriade de réponses encourageantes, promouvant les femmes en science. La jeune fille, ravie, a écrit un article scientifique sur le rôle de Twitter pour promouvoir les femmes scientifiques, avec Morgan Jackson (l’entomologiste qui a tweeté le message), Les autres enfants sont devenus curieux et ont arrêté de se moquer de Sophie.

 

Source : NPR

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité