févr. 26

Une fin horrible pour Nikita, une jeune Pinscher

Lundi 26 février 2018, 17:58 Julie
Une Pincher est décédée après avoir été traînée sur 25 kilomètres derrière une voiture

Une Pinscher est décédée après avoir été traînée sur 25 kilomètres derrière une voiture

Il n'y a même pas un mois, un homme était jugé dans le Gard après avoir traîné le chien de son voisin derrière son 4x4 (cf. : Un chasseur du Gard jugé pour avoir trainé un chien derrière son 4x4), lundi, c'est dans le Tarn-et-Garonne qu'un pauvre animal a de nouveau connu une triste fin.

Lundi matin, une passante a fait une effroyable découverte Quai Poult, à Montauban. Elle a été terriblement choquée en constatant le corps mutilé de Nikita, une jeune Pinscher de deux ans, et a immédiatement contacté l'association "Les oubliés de Saint-Béart" qui ont tout de suite pris cette affaire très au sérieux. Confiée à la clinique vétérinaire de Saint Pierre à Moissac, l'autopsie de Nikita révèle d'atroces sévices : ses os sont élimés, sa peau est arrachée et des muscles sont râpés. Selon les vétérinaires, la pauvre chienne aurait été traînée pendant une longue période sur le bitume, sûrement attachée derrière une voiture. Un calvaire sans précédent pour ces praticiens, pourtant habitués au pire.

Les propriétaires de Nikita ont pu être retrouvés grâce à son identification et l'association "les oubliés de Saint-Béart" a déposé une plainte pour "acte de cruauté sur un animal". Les gendarmes de la COB, en charge de l'enquête ont déjà pu entendre la propriétaire de l'animal ainsi que la personne ayant découvert le corps. L'ex-compagnon de la propriétaire, auteur présumé des faits, sera auditionné très rapidement afin de connaître son implication et le déroulement des faits. Il risque jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende, pour acte de cruauté envers un animal domestique.

Les membres de l'association restent très choqués par cette affaire et souhaitent plus que tout que "justice soit faite" après enquête.

Source : Ladepeche

Articles similaires