Retour au contenu
oct. 15

Une ferme à sang de 150 lévriers fait réagir Paul McCartney


  • Dimanche 15 octobre 2017, 12:12
  • Caroline
Paul McCartney adresse une lettre à une ferme à sang de 150 lévriers pour sauver les chiens

Paul McCartney adresse une lettre à une ferme à sang de 150 lévriers pour sauver les chiens

Au Texas, une ferme à sang "Pet Blood Bank" possède 150 lévriers. Ces lévriers vivent dans des conditions misérables : enfermés seuls dans des cages qui ne leur permettent pas de se mouvoir assez pour garder une bonne santé, aucun aménagement pour le divertissement des chiens, aucun soin pour les griffes qui commencent à rentrer dans leurs coussinets, pour leurs dents et blessures infectées, pour leurs fractures.

Leurs comportements inquiétants confirment ces conditions de détention et ces traitements inadaptés. Certains se mettent à tourner en rond, s'urinent dessus de stress dès que quelqu'un les approche, se recroquevillent sur eux-mêmes.

Alors que la compagnie qui distribue les produits sanguins avait promis d'apporter les soins nécessaires aux chiens, elle renonce à sa promesse une semaine plus tard. Paul McCartney (ancien membre des Beatles) va donc écrire une lettre au nom de PETA pour pousser la compagnie à remplir ses engagements auprès des 150 lévriers : 

"Je vous écris pour vous appeler à tenir votre précédente promesse, et à libérer les chiens que votre entreprise a utilisés pour leur sang pendant de nombreuses années [...] Je suis sûr que vous savez que les chiens ont besoin d'affection et de confort [...] Je me joins à mes amis de PETA pour vous demander de rendre leur vie à ces lévriers, et de les retirer de ces conditions atroces [...] S'il vous plaît, prenez la bonne décision et gagnez le soutien de tous les vétérinaires bienveillants et de toutes les bonnes âmes du monde entier."

 

 

Source : PETA Blog

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité