sept. 9

Une femelle rhinocéros donne naissance en live

Samedi 9 septembre 2017, 14:03 Caroline
Au Burgers'Zoo, une femelle rhinocéros donne naissance en live devant des milliers de téléspectateurs

Au Burgers'Zoo, une femelle rhinocéros donne naissance en live devant des milliers de téléspectateurs

Après avoir eu un premier bébé mort-né en janvier 2016, Izala, un rhinocéros du Burgers’Zoo de la province de Gueldre à Arnhem donne naissance en live le 10 Aout. Le spectacle de la naissance a pu profiter à des milliers de téléspectateurs grâce à une webcam. Vous pouvez encore visionner la vidéo sur la chaîne Youtube du zoo.

Le nouveau né, appelé Wiesje profite déjà de l’enclos pour courir et jouer, tandis que sa mère le suit et accomplit avec succès son rôle maternel, de quoi rassurer les employés du zoo quant à l’avenir de Wiesje.

Cette naissance est une bonne nouvelle pour le zoo qui compte désormais 7 naissances en 17 ans dont un mort-né (ce qui n'est pas rare pour la première mise bas d'un rhinocéros lorsque le passage est trop étroit ou que la mère n'a pas encore l'expérience), alors que cette espèce est en danger. L'Europe compte en moyenne 12 naissances de rhinocéros par an grâce à la bonne communication entre les zoos et les échanges facilités. De quoi nous rassurer sur l'avenir de l'espèce.

Source : ZooBorns

Articles similaires