déc. 11

Une collection de dinosaures monstrueux

Lundi 11 décembre 2017, 15:47 Caroline
En dehors du classique T-Rex, voici une collection de dinosaures monstrueux qui vous impressionneront tout autant

En dehors du classique T-Rex, voici une collection de dinosaures monstrueux qui vous impressionneront tout autant

Certains dinosaures semblaient de gentils géants inoffensifs, tels les brachiosaures, les diplodocus, ou encore l'iguanodon. D'autres, au contraire, avaient tout de dinosaures monstrueux. Si l'on connait les T-Rex et les ptéranodons, on va aujourd'hui découvrir quelques-unes des créatures qui n'avaient rien à leur envier.

Commençons par l'Halszkaraptor escuilliei : un dinosaure dont le fossile a été récemment découvert en Mongolie. Semblable à un cygne, il n'était pas très grand, peut-être la taille d'une dinde. Seulement cette créature vivant il y a plus de 70 millions d'années vous aurait fait reculer avec ses pattes griffues qui lui servaient à pêcher les poissons, ses ailes larges et armées de griffes également, et son bec muni de dents. Le Beibeilong sinensis, âgé de 90 millions d'années, possédait lui aussi des dents acérées dans son bec. Les oiseaux sont les descendants des dinosaures. Heureusement pour nous, ils ont bien évolué depuis, pour devenir moins terrifiants. L'Oviraptorosaure a été surnommé "le poulet de l'enfer". Si on ne connait pas le régime de ce poulet géant, les scientifiques ont retrouvé des os de petites créatures, et des coquilles d'anciens mollusques au niveau du ventre de son fossile.

En dehors du classique T-Rex, voici une collection de dinosaures monstrueux qui vous impressionneront tout autantEn dehors du classique T-Rex, voici une collection de dinosaures monstrueux qui vous impressionneront tout autant

Un dinosaure végétarien, mais impressionnant par sa taille (5m50 de long pour un poids de 1 300kg), et par les pointes qui recouvraient son corps, a été retrouvé par un mineur canadien en 2011. S'il est comparé à un rhinocéros, mieux valait ne pas l'embêter à cette époque.

En dehors du classique T-Rex, voici une collection de dinosaures monstrueux qui vous impressionneront tout autant

Peu importe donc le régime ou la taille des dinosaures, chacun était muni de caractéristiques impressionnantes : soit pour se défendre, soit parce qu'ils étaient de redoutables prédateurs.

 

Source : The Verge

Articles similaires