oct. 30

Une chouette hulotte agresse les habitants de Saint Dié des Vosges

Lundi 30 octobre 2017, 20:18 Evelyne
La chouette hulotte est un animal protégé, pacifique et craintif. C’est un rapace nocturne sédentaire très répandu qui vit dans les forêts et les parcs.

La chouette hulotte est un animal protégé, pacifique et craintif. C’est un rapace nocturne sédentaire très répandu qui vit dans les forêts et les parcs.

"Un comportement tout à fait exceptionnel" explique Christophe Lemoine, d’Oiseaux nature, qui avance l’hypothèse d’une imprégnation de cette chouette hulotte. Celle-ci a dû être recueillie et élevée par une âme charitable sans respecter son côté sauvage, elle a ainsi perdu tous ces repères. De ce fait, elle prend les hommes pour ses congénères et veut défendre son territoire et voilà pourquoi, la chouette du haut de ces 500 g, agresse violemment les Déodatiens, qu’elle prend pour ses rivaux.

La LPO et la police municipale multiplient les sorties nocturnes pour la capturer. Ils devront ensuite faire une demande de sortie de territoire à la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) pour que cette chouette hulotte puisse être confiée au Centre de soins de la LPO à Rosenwiller en Alsace qui essaieront le "protocole de désimprégnation", dans le seul but de lui redonner les codes pour qu’elle redevienne sauvage, reconnaisse ses congénères et puisse retrouver ses instincts naturels pour être relâchée dans la Nature.

Un geste charitable qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’homme et qui porte préjudice à l’animal. Il est rappelé qu’il ne faut pas toucher aux animaux sauvages.

Source : Nature ici ailleurs

Articles similaires