oct. 2

Une chienne un peu trop gourmande

Lundi 2 octobre 2017, 11:48 Caroline
Une chienne un peu trop gourmande aurait pu en mourir

Une chienne un peu trop gourmande aurait pu en mourir

Une femelle labrador de 8 ans, nommée Tiki a surpris les vétérinaires et ses propriétaires. Après une perte d'appétit, des vomissements et diarrhées, ses propriétaires l'ont emmenée voir un vétérinaire. Ce dernier, constate une grosseur au niveau du ventre de la chienne. Dès lors, il suppose une masse cancéreuse et décide avec l'accord des propriétaires de l'opérer.

Seulement, il s'est révélé durant l'opération que la grosseur était due non pas à un cancer, mais juste à une chienne un peu trop gourmande qui avait avalé un peu plus que sa nourriture habituelle.

Pendant 2 heures, les vétérinaires vont retirer du ventre de Tiki plusieurs objets : bandeaux, sous-vêtements, et même 62 élastiques pour cheveux. Étrangement, les propriétaires n'avaient pas remarqué l'absence de ces objets qui ont disparu au fil des mois. Elles sont cependant contentes pour leur chienne qui se porte à merveille désormais, et feront un peu plus attention à leurs affaires et surtout à ce qu'avalera Tiki à l'avenir.

Sachez qu'un chien peut avaler tout et n'importe quoi, soit son corps s'en débarrassera naturellement (dans les selles ou en vomissant), soit il les stockera et ça deviendra dangereux au bout d'un moment comme pour le cas de Tiki, il peut aussi risquer une occlusion intestinale et il faudra agir dans les meilleurs délais.

 

Source : Wamiz

Articles similaires