Retour au contenu
mars 7

Une chienne attend tous les soirs le même train


  • Mercredi 7 mars 2018, 16:32
  • Julie
En Inde, une chienne se présente tous les soirs, à la même heure à la sortie d'un train

En Inde, une chienne se présente tous les soirs, à la même heure à la sortie d'un train

Dans la ville de Mumbai, en Inde, une chienne a été filmée par un passager régulier, attendant à la sortie du train.

Chaque soir, depuis le mois de janvier, aux alentours de 23 h, cette chienne est présente à la gare de Kanjurmarg et attend patiemment la sortie des voyageurs. Lorsque ceux-ci sortent, l'animal court partout, renifle et scrute les fenêtres du train mais repart à chaque fois seule.

C'est un homme, Sameer Thorat, qui prend ce train tous les jours, qui a filmé la chienne, étonné de sa présence quotidienne, et qui a posté des photos d'elle sur les réseaux sociaux afin d'en savoir plus. L'histoire a touché le monde entier et les recherches faites par le jeune homme ont dévoilé que la chienne est en fait la maman de quatre petits chiots à peine nés. Il semblerait qu'elle ait été abandonnée par ses maîtres car elle était gestante et qu'elle espère retrouver l'un d'eux sur ce quai. Même si la raison de sa présence tous les jours n'est pas certaine, cette vidéo a tellement ému qu'à présent des dizaines de voyageurs prennent soin de la petite famille en attendant le sevrage des bébés. 

Dès qu'il sera possible de les déplacer, la maman et ses chiots seront placés dans des familles aimantes. Mais la petite chienne ne reverra sûrement jamais la personne qu'elle attend patiemment depuis plus d'un mois.

Source : National geographic

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité