Retour au contenu
avr. 16

Une cavalière talentueuse pour dresser les chevaux


  • Lundi 16 avril 2018, 19:07
  • Laurent
Âgée de 24 ans seulement, Karol-Ann Picard-Beauvais à un don spectaculaire

Âgée de 24 ans seulement, Karol-Ann Picard-Beauvais à un don spectaculaire

Tout commence vers l'âge de 15 ans alors que Karol-Ann Picard-Beauvais décide de partager ses prouesses et ses moments de complicité avec son cheval Magic sur Facebook. Depuis, de nombreuses personnes se sont intéressées au talent de la cavalière. Elle se fait remarquer et les propositions n'en finissent plus, puisqu'elle se fait embaucher pour venir en aide à des personnes éprouvant des difficultés à dresser leur montures. Depuis, elle entraine plusieurs chevaux. 

Pourtant, rien ne prédestinait cette jeune cavalière à consacrer sa vie aux chevaux. Abandonnant les études et faisant face à des problèmes de drogue, elle est placée dans une famille d'accueil pendant trois mois, loin de la campagne, sa famille, ses amis mais surtout loin de Magic, son cheval. 

« C’est mon propre cheval qui m’a ouvert les yeux. Ma mère me disait que mon cheval m’attendait lorsque mon autobus arrivait à 16 h 30. Je me suis ouvert les yeux, je suis allée dans des centres de désintoxication pour revenir à la maison et prendre soin de celui qui ne m’a jamais laissé tomber » raconte la cavalière. 

Mélanie Allard, propriétaire d'une jument canadienne âgée de 13 ans qu'elle décrit comme craintive et très peureuse des humains, décide de faire appel à Karol-Ann Picard-Beauvais, et le résultat dépasse toutes ses espérances. Elle déclare que sans son intervention, elle aurait pris la décision de vendre sa jument, qui risquait alors de finir à l'abattoir à cause de son tempérament.  

« Elle les comprend (les chevaux), elle ne leur parle pas, mais elle les comprend. Elle ne fait qu’un avec les chevaux. La magie opère dès qu’elle est là. Elle travaille toujours dans la douceur. Elle ne le soumet pas avec la peur, elle leur apprend à aimer, à jouer ». 

Elle est par ailleurs très sollicitée pour le débourrage, pour les chevaux à problèmes, ainsi que pour apprendre différents tours à ces équidés. 

Les producteurs de la société Cavalia (entreprise du secteur du divertissement spécialisée dans la création, la production et la commercialisation de spectacles dans le domaine des arts équestres et des arts de la scène) ont approché en 2013 la talentueuse cavalière pour la faire rejoindre leur équipe, ce qu'elle a refusé. 

« Magic a toujours été fidèle. C’est ma plus grande relation jusqu’à ce jour ! Je ne voulais pas le laisser une deuxième fois, je lui dois beaucoup », a-t-elle ajouté.

Âgée de 24 ans seulement, Karol-Ann Picard-Beauvais à ce don spectaculaire de dresser les chevaux

Source : Journal de Montréal

 

 

 

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité