Retour au contenu
févr. 21

Une campagne de vaccination et d'identification des animaux des sans-abris


  • Mercredi 21 février 2018, 17:28
  • Julie
A strasbourg, la fondation 30 Millions finance l'identification et la vaccination des animaux des sans-abris

À Strasbourg, la fondation 30 Millions finance l'identification et la vaccination des animaux des sans-abris

L'association LIANES qui agit pour le maintien du lien avec l'animal et contre l'exclusion du lien social a pu, grâce à l'aide financière de la Fondation 30 millions d'amis, mener une campagne de vaccination et d'identification des chiens et chats des sans-abris de Strasbourg.

Cette action est essentielle et répond à un réel besoin en cette période hivernale, l'identification de l'animal étant obligatoire sous peine d'être emmené par la fourrière sans être certain de pouvoir le récupérer. Ainsi, depuis le début de l'année, plus de 30 animaux ont pu être identifiés par une puce électronique et vaccinés.

Selon la directrice de l'association LIANES, cette opération pourrait être reconduite en fonction des demandes.

L'animal vivant avec une personne sans domicile fixe est très souvent son dernier lien social ainsi que son seul et unique soutien pour surmonter les épreuves de la vie, et cela, la Fondation 30 millions d'amis l'a très bien compris. Elle a en effet, avec le soutien de l'Ordre de Malte qui agit pour servir les personnes fragilisées, créé un lieu qui accueille les sans-abris et leurs fidèles compagnons à Paris : La péniche Le Fleuron.

Source : 30 millions d'amis

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité