Retour au contenu
mai 12

Une campagne belge sensibilise au commerce illégal d'ivoire


  • Samedi 12 mai 2018, 09:04
  • Julie
"Sors tes dents" et débarrasse-toi de ton ivoire

"Sors tes dents" incite à se débarrasser de son ivoire

Le commerce illégal d'ivoire, et par extension, le braconnage sont les principales causes du déclin des éléphants. Alors pour sensibiliser au trafic d'ivoire, le parc Pairi Daiza, le zoo d'Anvers et le zoo de Planckendael, en Belgique, lanceront du 15 mai au 12 août, avec le SPF Santé publique, la campagne "Sors tes dents". Les parcs animaliers invitent les citoyens belges à venir se débarraser de leurs objets en ivoire.

Selon Pairi Daiza, pour acheter ou vendre de l'ivoire sur le territoire belge il faut possséder un certificat CITES. Ce certificat ne peut être delivré que si l'on possède de l'ivoire datant d’avant 1984 et/ou qui a été importé avant 1990.  Instaurée depuis 1975, la convention CITES protège plus de 35.000 animaux et plantes, vivants ou morts, ainsi que leurs parties et produits. 

Pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leur ivoire en toute légalité, des containers seront mis à disposition à Pairi Daiza, au Zoo d'Anvers, au Zoo de Planckendael et au SPF Santé publique, car en effet, beaucoup de personnes possèdent encore des objets en ivoire. 

L'ivoire sera détruit, et n'ira donc pas grossir le trafic de ce produit prisé, dont le commerce illégal menace la survie de plusieurs espèces animales.

Source : News monkey

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité