Retour au contenu
mars 15

Un villageois tué par un tigre en Indonésie


  • Jeudi 15 mars 2018, 20:47
  • Julie
Une nouvelle attaque sur l'île de Sumatra

Une nouvelle attaque de tigre sur l'île de Sumatra

En Indonésie, la déforestation détruit les habitats des animaux, en particulier ceux des tigres qui se retrouvent de plus en plus en contact avec l'homme. La cause principale est la plantation de palmiers à huile.  Et l'une des conséquences est l'augmentation du nombre d'attaques de félins, on en compte déjà deux mortelles depuis le début de l'année.

Au mois de janvier, une employée d'une plantation de palmiers à huile avait été retrouvée morte sur son lieu de travail après une attaque de tigre.

La dernière victime est un homme de 34 ans, ouvrier sur un chantier de construction sur l'île de Sumatra. Il a été retrouvé samedi soir par ses collègues et présentait des blessures mortelles au cou. Plus tôt le jour-même, le tigre avait été aperçu aux alentours du chantier. D'après les témoignages des ouvriers présents, pensant l'animal parti, ils ont décidé de quitter le chantier quelques heures après l'avoir vu, malheureusement ils se sont retrouvés face à l'animal et ont décidé de se disperser afin de lui échapper. Mais la victime n'a apparemment pas eu autant de chance que ses collègues.

Il y a seulement quelques jours, les habitants de l'île, effrayés ont éventré un tigre après qu'il eut attaqué deux villageois. (Cf. : Des villageois ont éventré un tigre en Indonésie).

La cohabitation entre les tigres et les humains engendrée par la déforestation, devient de plus en plus dramatique, sur l'île de Sumatra.

Source : Le Parisien

 

 

 

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité