juil. 12

Un veau s'évade d'un abattoir dans le Tarn

Jeudi 12 juillet 2018, 20:32 Laurent
La fondation Brigitte bardot souhaite l'adopter

La Fondation Brigitte Bardot souhaite l'adopter

Ce lundi, le propriétaire d'un bovin a décidé de faire entrer celui-ci à l'abattoir de Carmaux (Tarn). Mais le veau, téméraire, ne l'a pas entendu de cette oreille : le bovidé énervé a décidé de s'évader, jusqu'à poursuivre sa balade jusqu'en ville, en passant même derrière la mairie. 

Arrivées sur les lieux pour intercepter le bovin déterminé, les forces de l'ordre ont dû appeler en renfort les agents de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) munis de fusils hypodermiques qui ont pu mettre fin à la cavale de l'animal. Le veau s'est ensuite affalé sur un talus, endormi. Le petit téméraire a toutefois gagné quelques heures de sursis, puisqu'il faut attendre que l'anesthésiant se dissipe avant de procéder à l’abattage. Cependant, il pourrait ne pas être abattu puisque la Fondation Brigitte Bardot souhaite l'adopter. Reste à attendre la décision du propriétaire.

Espérons que l'animal pourra profiter d'une nouvelle et longue vie.

Référence

M., H., (10/07/2018). Tarn: Un veau s'échappe de l'abattoir et fait un baroud d'honneur à la mairie de Carmaux. Repéré sur 20 Minutes.

Articles similaires