Retour au contenu
févr. 12

Un train entre en collision avec 5 éléphants


  • Lundi 12 février 2018, 12:10
  • Caroline
Dans l'État d'Assam, en Inde, un train entre en collision avec 5 éléphants, en tuant quatre

Dans l'État d'Assam, en Inde, un train entre en collision avec 5 éléphants, en tuant quatre

Les éléphants d'Asie (Elephas maximus) sont en danger d'extinction. Leur territoire qui occupait autrefois toute la partie sud asiatique, a été fortement réduit et fragmenté. Leur population compte donc désormais entre 41 000 et 52 000 individus.

C'est bien cette réduction du territoire qui poussent les éléphants à emprunter des routes longues et dangereuses pour rechercher de la nourriture. L'État d'Assam dans le nord-est de l'Inde avait déjà imposé une réduction de vitesse des trains sur les voies ferroviaires reconnues comme corridors pour éléphants. Cette précaution n'a pourtant pas empêché qu'un train entre en collision avec 5 éléphants d'Asie samedi soir, tuant quatre d'entre eux et blessant gravement le cinquième. Heureusement pour les passagers, il n'y a eu aucun blessé humain lors de l'accident.

On ne sait toujours pas si la collision a eu lieu sur une des ces voies soumise à la diminution de vitesse. Si la limitation devrait réduire les accidents, elle ne les supprime pas pour autant. En décembre, cinq éléphants avaient été tués par un train.

 

Source : Sciences et Avenir

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité