déc. 21

Un tigre exploité pour satisfaire les touristes

Jeudi 21 décembre 2017, 15:17 Caroline
Au temple des tigres, l'exploitation d'un tigre pour satisfaire les touristes indigne la Thaïlande

Au temple des tigres, l'exploitation d'un tigre pour satisfaire les touristes indigne la Thaïlande

Dans la province de Kanchanaburi, le Wat Pha Luang Ta Bua dit "temple aux tigres" avait beaucoup de succès. En effet, le zoo s'employait à satisfaire au mieux les touristes qui venaient le visiter. Pour cela, les employés ne reculaient devant rien : soupçonnés d'avoir drogué leurs animaux pour ne pas qu'ils attaquent les touristes, les employés du zoo encourageaient les selfies pris par les touristes. Il a dû fermer en mai 2016 car il ne détenait pas d'autorisation de détention de tigres.

Une vidéo d'Edwin Wiek, fondateur de l'ONG Wildlife Friends Foundation Thaïlande, a été publiée sur Facebook pour dénoncer le traitement d'un des tigres du zoo. On voit alors un pauvre tigre enchaîné et contraint de rugir à coup de perche dans le museau pour un cliché avec les touristes. En tout, le tigre devait faire une centaine de photos par jour avec des touristes sans complexes qui s'amusaient à lui monter sur le dos ou à l'accoler.

 

Today witnessed the ugliness of tourism and wildlife in Pattaya; this tiger gets poked all day, hundreds of times a day so it will roar for the picture with tourists. Time for a change of laws! Sharing this in advance of Thai National wildlife day on December 26th.

Posted by Edwin Wiek on Monday, December 18, 2017

Source : Science et Avenir

Articles similaires