Retour au contenu
févr. 5

Un tigre de Sibérie s'effondre devant la porte d'un particulier


En Russie, un tigre de Sibérie retrouvé effondré devant la porte d'un particulier a fait l'objet d'un sauvetage d'urgence

En Russie, un tigre de Sibérie retrouvé effondré devant la porte d'un particulier a fait l'objet d'un sauvetage d'urgence

Le tigre de Sibérie (Panthera tigris altaica) ne compte que 450 spécimens sauvages, faisant de ces tigres, une espèce en grand danger d'extinction. Il est rare de pouvoir en apercevoir un, mais encore plus rare d'en voir un au pied de sa porte. Pourtant, c'est dans un petit village de la région du Kraï en Russie qu'Alexey Khaideyev découvrira un tigre de Sibérie en ouvrant sa porte, un matin de janvier.

Le félin bloquait la porte d'entrée, effondré par terre d'épuisement. Le propriétaire a donc appelé les secours. Une équipe de spécialistes a endormi l'animal pour le transporter dans un centre de soin et émettre un triste diagnostic. La tigresse âgée d'une dizaine d'années souffre de graves problèmes dentaires et linguaux. Elle a perdu toutes les dents de la mâchoire supérieure et n'a pas pu se nourrir correctement pendant un moment, ce qui l'a grandement affaiblie.

Son état ne permet pas aux soigneurs de l'anesthésier pour la soigner. Pour l'aider au mieux, ils lui donnent de la viande hachée mélangée à des antibiotiques, mais ne peuvent rien faire d'autre qu'attendre. Si son état est critique, les soigneurs gardent espoir : elle se nourrit et s'hydrate, un bon début.

 

Source : Sciences et Avenir

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité