nov. 30

Un sanglier poussé d'une falaise par des randonneurs

Jeudi 30 novembre 2017, 12:04 Caroline
En Espagne, un sanglier qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment est forcé de tomber d'une falaise

En Espagne, un sanglier qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment est forcé de tomber d'une falaise

La vidéo du meurtre d'un sanglier sauvage a atteint le monde entier. La scène se déroule en Espagne, sur le sentier du Cares, sentier de randonnée très prisé des touristes. Ce sentier offre un paysage magnifique en temps normal, mais l'acte qui s'y est déroulé va en assombrir le tableau. 

Un sanglier sauvage va croiser le chemin d'un groupe de randonneurs. Ces derniers vont alors lui faire peur, et le pousser jusqu'à ce qu'il finisse par sortir du sentier et tomber de la falaise rocheuse. Le sanglier ne s'en sortira pas, et les randonneurs, fiers, pousseront un cri de joie.

Les sangliers ont peut-être mauvaise réputation, puisqu'ils peuvent se montrer très agressifs. Mais ils n'attaqueront que s'ils se sentent menacés. En aucun cas un animal n'attaquera que pour le plaisir de faire souffrir ou de tuer. Pour éviter qu'il ne se sente menacé, il aurait simplement fallu que les randonneurs ne bougent plus pendant quelques instants, le temps que le sanglier passe son chemin, et l'histoire aurait eu une belle fin : autant pour les humains que pour le sanglier.

Attention, cette vidéo peut choquer certaines personnes, âmes sensibles s'abstenir :

Les autorités recherchent toujours les responsables, si vous avez des renseignements à leur fournir concernant cet évènement, n'hésitez pas les envoyer à seprona@guardiacivil.org.

 

Source : PETA

Articles similaires