juin 16

Un raton-laveur escalade un immeuble de 23 étages aux États-Unis

Samedi 16 juin 2018, 19:28 Julie
Tout est bien qui finit bien pour le petit escaladeur

Tout est bien qui finit bien pour ce petit téméraire 🐒

Ce mardi 12 juin 2018, un raton-laveur qui n'a rien à envier à Spider-Man a enflammé la toile. Il a escaladé l'immeuble le plus haut de la ville de Saint Paul dans le Minnesota (nord des États-Unis), sous les yeux inquiets des habitants et des internautes, qui ont pu tout suivre grâce à de nombreuses vidéos tournées tout au long de son dangereux parcours. 

La scène s’est déroulée sur l’immeuble de 23 étages des bureaux UBS. Tim Nelson, journaliste d'un média local situé en face de la tour, a remarqué le pauvre animal piégé. L'histoire a tout de suite passionné la presse mais aussi les internautes qui ont lancé le hashtag  #MPRraccoon.

Très rapidement, l'ascension de l'animal est devenue virale et des milliers de personnes ont pu la suivre en direct.

Afin de ne pas l'effrayer et se rendre responsables d'une chute fatale, les services de la ville ont préféré laisser le raton-laveur poursuivre son chemin

Il a été repéré lundi sur le rebord du deuxième étage d'un autre immeuble en train de faire une sieste.

Tout est bien qui finit bien pour le petit escaladeur

Des ouvriers auraient tenté de le faire descendre, mais le raton laveur se serait précipité sur l'immeuble UBS pour l'escalader lentement. Mercredi matin, il a heureusement atteint le haut du bâtiment sans encombre. Une porte-parole de la ville a tenu à rassurer :

"Le raton laveur a été capturé. C'est une femelle d'environ 2 ans, calme et fatiguée. Elle a mangé toute la nourriture pour chat et bu beaucoup d'eau. Elle est maintenant en route pour une belle vie dans la nature".

 

Référence

Brault, E., (2018). Ce raton laveur (ou plutôt escaladeur) n'a rien à envier à Spider-Man. Repéré sur Huffington post.

Articles similaires