oct. 31

Un poulpe géant coule les navires

Mardi 31 octobre 2017, 18:43 Caroline
Un poulpe géant aurait coulé plusieurs navires depuis le 12e siècle, les marins sont appelés à la prudence

Un poulpe géant aurait coulé plusieurs navires depuis le 12e siècle, les marins sont appelés à la prudence

Vous avez peut être découvert le Kraken dans la saga Pirates des Caraïbes, mais déjà au 12e siècle, une légende scandinave raconte qu'un monstre marin s'attaque aux navires pour les faire couler dans les profondeurs des océans, noyant ou dévorant les marins.

Les contes d'Erik Pontopiddan datant du début du 18e siècle, le décrivent comme une créature de la taille d'une île qui créerait des tourbillons impressionnants, entraînant les navires dans les profondeurs. Puis la description se précise, le monstre ne serait pas aussi grand qu'une île mais serait toute de même de taille impressionnante, semblable à un poulpe géant et entrainerait les bateaux avec ses membres puissants.

Il attirerait les poissons par ses excréments et s'en nourrirait ensuite. Si la pêche est bonne, méfiez-vous, le Kraken pourrait bien se trouver juste en dessous de votre navire. S'il remonte à la surface, il pourrait bien user de ses puissants bras pour faire chavirer la coque de votre navire et vous engloutir à jamais.

Si le calmar colossal (Mesonychoteuthis hamiltoni) pouvant atteindre 14 mètres de long existe bel et bien, il vit dans les eaux Australes, à 1000 mètres de profondeur pour les jeunes et jusqu'à 2 200 mètres de profondeur pour les adultes. Alors comment ce mollusque géant aurait pu se retrouver en surface, dans les eaux scandinaves à l'autre bout de la planète ? 

 

Source : Horror-ScaryWeb

Articles similaires