déc. 20

Un léopard tue un enfant de trois ans en Inde

Jeudi 20 décembre 2018, 20:07 Laurent
L'animal a été abattu

Un accident regrettable dans le nord de l'Inde

Le corps d'un enfant âgé de trois ans a été retrouvé ce mardi dans la forêt et remis aux parents du défunt. Selon les services de protection de la nature, l'enfant se trouvait dans la cuisine avec sa maman, quand un léopard s'est glissé à l'intérieur du domicile familial. Le félin a alors attrapé le petit garçon et l'a emmené dans la forêt. Et visiblement ce n'est pas la première fois que cela se produit dans la région. 

Le fauve venait de faire deux autres victimes en deux mois, parmi les victimes, un autre enfant de 8 ans le 7 décembre dernier. 

Les autorités de l'État du Jammu-et-Cachemire (situé au nord du pays) sont allées soumettre une demande d'abattage de l'animal au gouvernement fédéral. Des gardes équipés de fusils hypodermiques ont alors bouclé la zone pour circonscrire le félin. 

« Le léopard a été repéré ce matin, mais nous n’avons pu le capturer. C’est une zone de forêt, les hommes ont empiété sur l’habitat de ces animaux et non l’inverse. C’est pourquoi ce genre d’incident arrive. » 

A commenté l'un des gardes. 

Actuellement, selon des estimations officieuses,  il ne subsiste que 12.000 et 14.000 léopards en Inde. D'après le gouvernement 431 individus ont été tués par des braconniers en 2017. Les experts estiment qu’ils sont responsables de centaines de morts chaque année dans le pays...

Référence

20 Minutes, Agences, (19/12/2018). Inde: Un léopard enlève et tue un petit garçon de 3 ans. Repéré sur 20 Minutes.

Articles similaires