Retour au contenu
avr. 30

Un lama mort abandonné dans un sac éventré


  • Lundi 30 avril 2018, 18:11
  • Justine
Depuis une semaine, son cadavre était exposé aux yeux des passants

Depuis une semaine, son cadavre était exposé aux yeux des passants

Un policier municipal faisait sa tournée habituelle, près de la salle des fêtes de la commune de Gondecourt (59), lorsqu'il a aperçu le sac dans lequel gisait le corps du camélidé. Des militaires sont intervenus après avoir été contactés par la municipalité. Le maire, Régis Bué, a tenu à porter plainte contre le cirque d'Ile-de-France qui se trouvait sur le parking entre le 15 et le 22 Avril. Il a déclaré :

Notre policier municipal a appelé le cirque. On lui a répondu que l’animal n’était pas à eux et que beaucoup de cirques avec des lamas tournaient dans la métropole en ce moment.

Depuis une semaine, son cadavre était exposé aux yeux des passants

Selon le vétérinaire, la pauvre bête aurait dû porter une puce ; il n’en a pas trouvé. Il a estimé son poids à 130 kg et n'est pas parvenu à élucider les circonstances de sa mort. Pour éviter toute aggravation, la ville a posé des barrières autour du sac avant qu'un équarrisseur vienne retirer le corps.

 

Référence

Gout, C., (28/04/2018). Un cadavre de lama retrouvé à Gondecourt après le départ d’un cirque. Repéré sur La Voix du Nord.

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité