Retour au contenu
févr. 19

Un hérisson sauvagement tué par deux jeunes


  • Lundi 19 février 2018, 12:12
  • Caroline
Dans les Hautes-Pyrénées un hérisson a trouvé la mort après avoir été torturé par deux jeunes

Dans les Hautes-Pyrénées un hérisson a trouvé la mort après avoir été torturé par deux jeunes

Le hérisson disparait progressivement en France : leur population a chuté de 70% en 20 ans. Nous le constatons, à regrets, sur les routes où nombre d'entre eux finissent leur vie. Cette espèce est donc protégée par le Code de l'environnement. La perturbation ou la mise à mort intentionnelle sont formellement interdites et punissables par la loi.

Pourtant, deux jeunes personnes ont attaqué et tué un hérisson à Vic-en-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées. Leur acte aurait pu passer inaperçu s'ils ne s'étaient pas filmés au bord de la route avec le hérisson pour publier la vidéo sur les réseaux sociaux. Après lui avoir assené un violent coup de pied qui a propulsé le pauvre animal sur un mur en béton, ils ont "joué au ballon" avec. Ne s'arrêtant pas là, l'un des individus a aspergé le hérisson encore vivant d'essence pour y mettre le feu.

La vidéo est rapidement tombée sous les yeux des gendarmes de Vic-en-Bigorre où a eu lieu l'évènement. Les deux jeunes ont donc été identifiés et devront comparaître devant le tribunal correctionnel de Tarbes. La Fondation 30 Millions d'Amis sera partie civile. Espérons que ces jeunes comprennent la gravité de leurs actes et que cette histoire ne se reproduise plus.

 

Source : 30 Millions d'Amis

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité