sept. 13

Un gorille observé en train de prendre soin d'un bébé galago

Jeudi 13 septembre 2018, 19:54 Laurent
Ils sont devenus les meilleurs amis du monde

Ils sont devenus les meilleurs amis du monde

Cette douce histoire insolite se déroule au Cameroun dans le sanctuaire des primates de la Mefou. Âgé de 24 ans, Bobo a été aperçu en train de faire preuve d'une profonde douceur et gentillesse vis-à-vis d'un bébé galago. Après la confiance installée, le petit animal en a profité pour se hisser autour du gorille s'appuyant contre ce dernier et s'est ensuite installé dans le creux de sa main. 

Selon la porte-parole d’Ape Action Africa (qui finance le sanctuaire) qui a pu voir le binôme jouer ensemble pendant plus de deux heures. Les congénères ont été intrigués par le petit bébé, mais Bobo a décidé de le garder pour lui. 

"Le bébé galago ne craignait pas Bobo. Il n’arrêtait pas de sauter sur la zone herbeuse ouverte, avant de retourner auprès de Bobo. Les compagnons de Bobo étaient intrigués par le petit bébé mais Bobo ne l’a gardé que pour lui." 

A expliqué la porte-parole. 

Après ces quelques heures d'amusements, Bobo a alors déposé le petit galago dans un arbre. Apercevoir un galago le jour est extrêmement rare étant donné que ce genre de primate est plutôt nocturne. 

Référence

Tribunal Du Net, (03/09/2018). Trop mignon : un gorille rencontre un bébé galago, ils deviennent les meilleurs amis du monde. Repéré sur Le Tribunal du Net.

Articles similaires