mai 19

Un couple fait scandale en se filmant en train de manger des espèces menacées

Samedi 19 mai 2018, 08:11 Julie
Le gouvernement cambodgien ne compte pas fermer les yeux

Le gouvernement cambodgien ne compte pas fermer les yeux

Un couple de cambodgiens a lancé, en 2016, sa chaîne Youtube. Le concept est simple : à l'aide de vidéos, le couple explique comment survivre en forêt et comment trouver et cuisiner les fruits, les racines ou même les animaux vivant dans la nature sauvage. Ils sont actuellement suivis par plus de 30 000 personnes.

Mais depuis la semaine dernière, la chaîne, et surtout le couple, se trouvent au coeur d'une véritable polémique. En effet, la femme a décidé de se filmer en train de tuer, dépecer et cuisiner....des animaux en voie de disparition. Des raies, des grenouilles ou encore un grand lézard, tous originaires du Cambodge, sont ainsi tués devant la caméra de son compagnon.

Le gouvernement cambodgien ne compte pas fermer les yeux

Les internautes ont été nombreux à signaler les vidéos de la chaîne, et l’affaire est rapidement remontée aux oreilles des autorités. Le Ministère de l’Environnement du Cambodge a ainsi formellement condamné les agissements du couple, qui se défend en assurant que les animaux ont été achetés sur un marché local. Malgré cela, les autorités cambodgiennes ont demandé l’ouverture d’une enquête et le gouvernement, de son côté, a déclaré qu’il envisageait d’intenter une action en justice.

 

Référence

Pereira, F., (2018). Youtube : Un couple s'est filmé en train de cuisiner et de manger des animaux en voie de disparition. Repéré sur Fredzone.

Articles similaires