Retour au contenu
févr. 15

Un chasseur du Gard jugé pour avoir trainé un chien derrière son 4x4


  • Jeudi 15 février 2018, 18:27
  • Julie
Mercredi, un retraité du Gard sera jugé pour avoir maltraité le chien de son voisin

Mercredi, un retraité du Gard sera jugé pour avoir maltraité le chien de son voisin

Alors que Gucci, le chien trainé derrière un scooter à Bobigny, se remet doucement de ses blessures (cf: Il traine son chien derrère son scooter), c'est une nouvelle histoire de maltraitance sur un chien qui fait parler aujourd'hui.

Un retraité de 59 ans est jugé ce mercredi 14 février 2018 pour avoir trainé le chien de son voisin sur plusieurs mètres, derrière son 4x4.

Les faits se sont déroulés le 29 décembre, dans le Gard. Eric De Sousa s'inquiète de ne pas trouver son chien de 15 mois dans le jardin. C'est alors qu'un voisin, un chasseur de la commune âgé de 59 ans, vient lui annoncer avoir retrouver son chien en piteux état, à quelques kilomètres de là. Le chien est blessé au poitrail, ainsi qu'aux pattes, et est en état d'agonie. Mais, encore plus bouleversant, des riverains affirment que c'est ce même homme de 59 ans qui aurait blessé la pauvre bête. En effet il aurait été vu en train de trainer le jeune animal derrière son 4x4.

L'homme, placé sous contrôle judiciaire, a été jugé ce mercredi, au tribunal correctionnel de Nîmes. Il risque jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende, pour "acte de cruauté envers un animal".

Eric, sa femme et sa fille Mélanie restent profondément choqués. D'autant plus que la cause de cet acte reste mystérieuse. Rocky, lui, se remet difficilement de ses blessures. Il présente des séquelles au niveau d'une patte qui nécessitent encore des soins. Mais il est sorti d'affaire et ses maîtres mettent tout en œuvre pour qu'il retrouve sa joie de vivre et sa vitalité.

 

Source : Bfm Tv

 

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité