mars 1

Un cardinal jaune a pu être observé en Alabama

Jeudi 1 mars 2018, 10:09 Caroline
Le cardinal est un oiseau rouge d'ordinaire, seul un oiseau sur un million arbore un plumage jaune

Le cardinal est un oiseau rouge d'ordinaire, seul un oiseau sur un million arbore un plumage jaune

Le cardinal du nord (cardinalis cardinalis) est un passereau de la famille des cardinalidae, présent en Amérique du Nord. Le plumage du mâle est rouge vif, tandis que celui de la femelle est un mélange de couleur olive et rougeâtre.

Le cardinal est un oiseau rouge d'ordinaire, seul un oiseau sur un million arbore un plumage jauneLe cardinal est un oiseau rouge d'ordinaire, seul un oiseau sur un million arbore un plumage jaune

Fin janvier, en Alabama (États-Unis), Charlie Stephenson a observé un bel et étrange oiseau jaune picorant dans la mangeoire à oiseaux qu'il avait installé chez lui. Stephenson, qui observe depuis longtemps les oiseaux, s'étonne de l'étrange couleur de l'oiseau et décide de partager la photo de l'animal pour la publier sur Facebook et recueillir l'avis de spécialistes. D'après eux, il s'agissait bien du même oiseau que sur les photos ci-dessus, mais jaune.

Hill, le spécialiste ayant répondu à Stephenson, n'en n'a jamais vu en 40 ans d'observation des cardinalidae. Derrière cette couleur se cache peut-être une anomalie génétique. La maladie est également suspectée, puisque la crête et les plumes des ailes du cardinal semblent usées. L'oiseau serait alors victime d'une mauvaise alimentation ou de stress et risque de ne pas vivre encore longtemps. Pour valider ou non ces deux hypothèses, il faudra attendre l'hiver.

 

Source : NationalGeographic

Articles similaires