déc. 23

Un braconnier condamné à visionner le film "Bambi" une fois par mois pendant son inculpation

Dimanche 23 décembre 2018, 20:32 Laurent
Le prévenu est suspecté d'avoir tué des cervidés en trois ans

Le prévenu est suspecté d'avoir tué des centaines de cervidés en trois ans

David Berry, braconnier multirécidiviste a reçu la sentence de visionner obligatoirement pendant son inculpation d'un an, le célèbre classique Disney "Bambi" en plus de son emprisonnement par un juge de l’État américain du Missouri. Le magistrat a estimé que de l'emprisonnement serait insuffisant pour le sujet. 

Le prévenu est suspecté d'avoir tué avec la complicité des membres de sa famille, des centaines de cervidés sur une période de trois ans selon les services de protection de la nature du Missouri.

« Les cervidés étaient des trophées mâles tués de façon illégale, principalement la nuit, pour leur tête, le reste de la dépouille étant abandonné sur place »

A indiqué le procureur du comté de Lawrence, Don Trotter.

Le magistrat Robert George précise : 

« Le condamné est dans l’obligation de regarder Bambi de Walt Disney, le premier visionnage devant intervenir avant le 23 décembre 2018, puis être suivi d’au moins un autre visionnage lors de chacun des mois consécutifs de l’incarcération du prévenu ».

Référence

20 Minutes, AFP, (18/12/2018). Etats-Unis: Un juge condamne un braconnier à regarder «Bambi» une fois par mois. Repéré sur 20 Minutes.

Articles similaires