Retour au contenu
mars 19

Un bouledogue français décédé pendant un vol de United Airlines


  • Lundi 19 mars 2018, 12:06
  • Julie
Kokito est mort après avoir été placé de force dans le compartiment à bagages

Kokito est mort après avoir été placé de force dans le compartiment à bagages

Le 11 mars 2018, Kokito, un petit bouledogue français a vécu son dernier voyage à bord d'un avion de ligne de la compagnie United Airlines après plus de 3h30 de voyage dans un compartiment à bagages.

Sa propriétaire ayant placé son animal dans une caisse de transport conforme aux exigences de la TSA (Transportation Security Administration), s'est vu forcée par un membre du personnel de l'équipage de placer Kokito dans le compartiment situé au dessus de sa tête. Selon le témoignage d'une passagère, la femme aurait supplié le personnel de garder son animal à ses pieds avant de s'exécuter afin d'éviter tout problème. Malheureusement après plus de 3 heures de vol, l'animal n'a pas survécu dans ce petit espace qui n'est pas fait pour accueillir des animaux.

Suite à cet incident, United Airlines a reconnu sa responsabilité expliquant qu'il s'agissait d'un tragique accident et qu'une enquête serait ouverte afin d'en déterminer les causes. En guise de dédommagement, la compagnie aérienne a fait savoir qu'elle remboursait à la propriétaire de Kokito, le prix des billets, ainsi que la somme payée pour le faire voyager avec elle en cabine. 

Selon un rapport du département des transports américains, 18 animaux ont été tués et 13 blessés pendant un vol à bord d'un avion de la United Airlines, en 2017. 

L'histoire de Kokito a énormément ému la toile, le mari de la propriétaire a déclaré lors d'une interview pour un site américain que toute sa famille était dévastée et que sa fille, présente lors de l'incident demeurait inconsolable.

Source : Le Parisien

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité