avr. 18

Un bébé wallaby abandonné grandit dans un sac-à-dos

Mercredi 18 avril 2018, 15:12 Caroline
Un bébé wallaby a été trouvé abandonnée dans le froid et la neige avant d'être recueilli

Un bébé wallaby a été trouvé abandonné dans le froid et la neige avant d'être recueilli

Newt est aujourd'hui un jeune wallaby de trente semaines environ, qui se développe à un bon rythme et explore peu à peu le monde qui l'entoure. Pourtant, à peine né, le bébé wallaby à cou rouge (Macropus rufogriseus) a été abandonné par sa mère qui n'a jamais voulu l'autoriser à remonter dans la poche qu'il avait quitté. Le bébé s'est donc retrouvé seul, dans le froid.

Voyant que la mère ne reprendrait pas son bébé, les soigneurs du safari Longleat situé en Angleterre ont décidé de le récupérer pour l'élever à la main. C'est donc au rythme d'un biberon de lait toutes les deux heures que les soigneurs ont commencé à prendre soin du petit. Aujourd'hui les biberons se sont espacés de 4 heures. Gemma Short ainsi que Jodie Cobb, les soigneurs, se relaient pour porter Newt dans une pochette réalisée avec un sac-à-dos, pour imiter la poche de la mère.

Les soigneurs devront encore prendre soin de Newt jusqu'à ses 18 mois, l'âge où il pourra tenter de rejoindre sa colonie. En attendant, ils profitent des moments attendrissants que leur procure le jeune animal.

 

Source : ZooBorns

Articles similaires