Retour au contenu
févr. 21

Un beau mois de février pour le zoo d'Amnéville


  • Mercredi 21 février 2018, 09:57
  • Caroline
Le mois de février a été riche en naissances dans le zoo d'Amnéville en Moselle

Le mois de février a été riche en naissances dans le zoo d'Amnéville en Moselle

Le zoo d'Amnéville en Moselle, abrite depuis ce mois de février, quatre nouveaux pensionnaires : une femelle rhinocéros blanc (Ceratotherium simum) née le 1e février et trois tigres de Bengale (Panthera tigris tigris) dont un mâle et deux femelles, nés le 5 février.

La petite rhinocéros, nommée Arenka pesait 85kg à la naissance. Son père lui, pèse près de 2 tonnes, malgré l'importance de poids, il reste dans la moyenne basse du poids des rhinocéros blancs qui peuvent atteindre les 3 tonnes. Les rhinocéros blancs ne sont pas sur la liste rouge de l'IUCN, et comptent encore 25 000 spécimens sauvages. Cependant, ils sont victimes du braconnage qui tue chaque jour quatre rhinocéros.

Les tigres du Bengale grandes victimes du braconnage, sont plus rares, ne comptant qu'environ 2 000 spécimens sauvages. Mohan, le mâle, Râni et Raja, les femelles, sont des tigres du Bengale blancs. Ils devront tous les trois attendre deux mois pour rencontrer leur père Kantaji. En attendant, ils sont soignés et élevés par leur mère Orissa.

 

Source : Sciences et Avenir

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité