mai 5

Un bambin de 3 ans tombe dans une rivière en Haute-Saône, son chien lui sauve la vie

Dimanche 5 mai 2019, 18:19 Laurent
L'enfant et son chien se porte bien

L'enfant a été conduit à l'hôpital afin de procéder à des examens complémentaires par sécurité

Un Border Collie croisé Bouvier Bernois âgé de trois ans nommé Max est venu à la rescousse de sa famille, plus particulièrement de Matthew, qui se baladait avec ses parents au bord de la rivière de l’Ognon le 18 avril dernier vers 15 heures. Le petit garçon probablement curieux et profitant d'un moment d’inattention de sa famille s'est alors approché d'un peu trop près du cours d'eau, tombant alors à l'eau. Le canidé courageux a alors plongé pour secourir le garçonnet afin de le maintenir à la surface. Le petit s'est agrippé au collier, ce qui a permis aux parents de le sortir de l'eau sain et sauf. Par mesure de sécurité, l'enfant a ensuite été emmené à l'hôpital afin de procéder à des examens complémentaires et d'éviter tout risque d’hypothermie. 

L'histoire a été racontée par la gendarmerie de la Haute-Saône via leur page Facebook. Alors, qui doute encore que le chien est le meilleur ami de l'homme ? 

L'enfant a été conduit à l'hôpital afin de procéder à des examens complémentaires par sécurité

Référence

Sud Ouest, (20/04/2019). Un petit garçon de trois ans sauvé de la noyade par son chien en Haute-Saône. Repéré sur Sud Ouest.

Articles similaires