juin 1

Un animal inconnu découvert dans un parc américain intrigue les chercheurs

Vendredi 1 juin 2018, 18:48 Julie
Les chercheurs, intrigués ont prélevé l'ADN de l'animal pour en savoir plus

Les chercheurs, intrigués, ont prélevé l'ADN de l'animal pour en savoir plus

Le 16 Mai 2018, le propriétaire d'un ranch du Montana aux États-Unis a tiré sur une bête, en pensant que c'était un loup qui menaçait son troupeau. Comme les lois locales l'obligent, l'homme a signalé l'animal aux services fédéraux qui ont pu constater que ce n'était pas un loup. Sa tête, son museau et sa fourrure peuvent, en effet faire penser à un loup, mais lorsque l'auscultation de l'animal s'approfondit, le doute survient.  

Les chercheurs, intrigués ont prélevé l'ADN de l'animal pour en savoir plus

Les canines sont trop courtes, les pattes avant trop petites et les griffes avant trop longues pour être celles d'un loup, écrit le service des Poissons, de la Vie sauvage et des Parcs du Montana dans un communiqué de presse publié le 24 mai :

"L’animal était une jeune femelle non allaitante et un canidé, de la famille des chiens, qui inclut les chiens, renards, coyotes et loups".

Les chercheurs, intrigués ont prélevé l'ADN de l'animal pour en savoir plus Les chercheurs, intrigués ont prélevé l'ADN de l'animal pour en savoir plus

Les spécialistes fédéraux du Montana ont décidé de réaliser des prélèvements sur les tissus de l’animal, afin d’en extraire l’ADN. Le processus pourrait durer d’une semaine à plusieurs mois, en fonction des résultats trouvés par les scientifiques. Affaire à suivre.

 

 

Référence

Bras, L., (2018). Etats-Unis: Un animal inconnu découvert dans un parc du Montana intrigue les chercheurs. Repéré sur 20 minutes.

Articles similaires