mai 6

Un américain souhaite envoyer les cendres de son chat en guise d'hommage historique dans l'espace

Lundi 6 mai 2019, 17:33 Laurent
Le propriétaire a sollicité les internautes afin de récolter les fonds nécessaires

Le propriétaire a sollicité les internautes afin de récolter les fonds nécessaires

Pikachu sera-t-il le premier chat à avoir ses cendres dans l'espace ? C'est ce que Steve Munt, le propriétaire du défunt félin disparu en ce début d'année, souhaite voir se réaliser. Passionné d'astronomie, ce dernier souhaite rendre un ultime hommage (qu'il qualifie de particulier). L'animal (d'après les propos de son maître) était un grand explorateur. Pour Monsieur Munt, il est donc évident que son animal, soit le premier chat à "explorer" l'espace ! 

Pour ce faire, il a pu compter sur le soutien sans faille de ses fans qui suivaient les derniers instants du félin sur un compte Twitter dédié. Ainsi, l'américain a pu ouvrir une cagnotte en ligne fin janvier lui permettant de récolter les fonds nécessaires. L'homme a déjà récolté plus de 2.100 dollars. Une fois l'objectif fixé à 5.000 dollars atteint, il pourra faire appel à Celestis une entreprise spécialisée pour ce type de requête. 

Apparemment, le propriétaire aurait déjà payé et signé un contrat avec l'entreprise. 

« Je voulais que Pikachu, qui a toujours été un explorateur, soit le premier. Je voulais aussi montrer au monde que le chat mérite, autant que le chien, d’avoir un hommage particulier ! »

A-t-il déclaré. 

Référence

20 Minutes, Agences, (29/04/2019). Etats-Unis: Il lance une cagnotte pour envoyer les cendres de son chat dans l'espace. Repéré sur 20 Minutes.

Articles similaires