Retour au contenu
mars 7

Trois animaux décédés en quelques jours au cirque Medrano


  • Mercredi 7 mars 2018, 18:21
  • Julie
Intoxication et maladie, le cirque Medrano est en deuil

Intoxication et maladie, le cirque Medrano est en deuil

Le 2 Mars dernier, une tigresse du cirque Medrano âgée de douze ans et atteinte d'insuffisance rénale a été euthanasiée avant d'être évacuée pour l'équarrissage. Certaines associations de protection animale se questionnaient sur les conditions de fin de vie de l'animal, dont One Voice qui avait même fait un recours en justice. Mais selon les services de l'Etat et le vétérinaire, l'animal n'a subi aucune maltraitance, elle est bien décédée des suites de sa maladie.

Dans la même semaine, le vétérinaire Vincent Bosquet a dû se rendre à deux reprises au cirque. Un zébu est décédé après avoir été pris de convulsions brutales. Le lendemain, c'est un lama qui a perdu la vie d'une manière très soudaine. Selon le docteur, ces animaux auraient été victimes d'intoxication et il s'inquiète d'un acte de malveillance. Aucun signe de maltraitance sur ces deux animaux, non plus.

Et cela ne s’arrête pas là, car dans la nuit de vendredi à samedi, ce sont deux dromadaires qui ont été pris de tremblements. Les deux animaux, pris en charge à temps, sont eux, sortis d'affaire.

La thèse de l'intoxication est pour le moment privilégiée.

Les associations de protection animale qui manifestent devant le cirque Medrano contre la captivité des animaux sauvages souhaitent se défendre et assurent n'y être pour rien. "Ce serait hyper bizarre que des animalistes s'attaquent à des animaux ! Ça irait à l'encontre de tout ce qu'on défend. On est tellement proches de la victoire que l'on n'a pas besoin d'intoxiquer des animaux pour gagner", explique la représentante régionale de 269Life aux micros de France Bleu.

Source : France Bleu

 

 

Articles similaires

suivi animal

Actualité / Tutoriels / Forums / Généalogie / Fiche d'identité