déc. 11

Tim Flach immortalise les espèces en voie de disparition

Lundi 11 décembre 2017, 10:13 Caroline
Dans son nouveau livre "Endangered", Tim Flach dévoile les photographies d'espèces en voie de disparition

Dans son nouveau livre "Endangered", Tim Flach dévoile les photographies d'espèces en voie de disparition

Tim Flach est un photographe britannique talentueux, qui réussit à souligner la beauté du monde animal et à nous la faire partager par ses photographies. Son dernier livre "Endangered" présente 180 photographies d'espèces en voie de disparition. Il aura parcouru le monde entier, en 20 mois, pour nous rapporter les portraits de ces animaux.

Son but : toucher émotionnellement les humains et les inciter à agir pour le bien des animaux, de la diversité. Dans ces portraits, on reconnait parfois les comportements humains des animaux. Si l'Homme réussi à être touché par ces photos, il sera peut-être plus apte à agir pour la protection de ces derniers.

Des hippopotames, aux ours polaires, en passant par les pangolins, les antilopes saïga, les tortues à soc, les pandas, les œufs de grenouille (Agalychnis annae), le léopard des neiges, les bonobos, le rhinopithèque du Yunnan, le tamarin bicolore, le pithécophage des Philippines, et bien d'autres encore, Tim Flach n'oublie personne. Voici quelques photos issues du livre :

Dans son nouveau livre Dans son nouveau livre Dans son nouveau livre Dans son nouveau livre Dans son nouveau livre Dans son nouveau livre Dans son nouveau livre Dans son nouveau livre

 

Source : LeMonde

Articles similaires